Le sujet de l’hypnose vous passionne et vous désirez mieux comprendre son fonctionnement ! Que ce soit pour la pratique en cabinet privé ou simplement pour aider votre entourage, vous avez la possibilité de vous former en hypnose, cette technique de connexion avec l’inconscient qui permet de modifier les perceptions d’une personne. Une fois formé, vous serez apte à aider vos proches dans la résolution de leurs problèmes d’ordre psychologique et à leur porter votre aide pour l’atteinte de certains objectifs personnels. Découvrez plus amplement l’offre de formation dans la suite de l’article.

Un petit rappel

Avant d’aborder les offres de formations, il paraît normal de faire une mise au point sur ce qu’est l’hypnose.

Il s’agit en effet, d’un moyen d’influence et de communication avec l’inconscient, l’instance du psychisme qui stocke  et conserve les habitudes, manières et perceptions qui échappent à la conscience. Le résultat de cette opération est la mise du sujet hypnotisé dans un état de conscience modifié qui influe sur plusieurs aspects de son être : son sens du repérage dans le temps et dans l’espace, la perception de la douleur…mais pas que. Plusieurs bénéfices en résultent également.

Les bénéfices de l’hypnose

L’inconscient est le siège de l’ensemble des habitudes et croyances, comme précisé plus haut. C’est un domaine qui échappe généralement à la conscience et où se déroule l’essentiel des opérations mentales. C’est ce qui explique d’ailleurs le fait qu’une personne délaisse difficilement une mauvaise pratique. Toutes ses perceptions et visions sur le monde ont été intégrées dans son esprit depuis son plus bas âge. Elle n’était alors pas capable de les comprendre,  analyser , manifester. Ces dernières s’ancraient profondément en lui, à son insu. Elles seront donc plus tard, responsables de ses troubles de la personnalité.

L’hypnose offre à l’hypno thérapeute, la possibilité d’accéder facilement au domaine inconscient de son client. Il pourra ainsi travailler sur ces facteurs inconscients qui sont à l’origine des troubles de la personnalité. Elle permet également de pouvoir identifier chez chaque personne, les composantes de la vie de tous les jours qui influencent positivement la personnalité  , et sur lesquels doivent porter les projets thérapeutiques.

L’hypnose apparaît donc comme le seul moyen permettant d’explorer au mieux l’inconscient d’un individu et de l’aider à résoudre les troubles qui s’y rapportent.

La formation hypnose proprement dite

La formation proposée vous permettra d’avoir une connaissance soutenue de l’ hypnose à travers le compréhension de son mode de fonctionnement et de ses modalités d’application.  Elle est globalement pratique et vous permettra à la fin, de pouvoir exercer immédiatement avec aise. Vous pouvez alors vous installer à votre propre compte, travailler pour des institutions tierces, ou vous porter volontaire pour aider vos proches à rendre leur vie meilleure. Vu la pluralité des vécus, pensées , antécédents….des clients que vous aurez à aborder, diverses techniques adaptées à chaque profil vous seront apprises.

Plus concrètement, vous découvrirez comment faire usage de votre langage pour impacter certaines composantes de la personne humaine ; comment diriger une séance d’hypnose ; comment faire atteindre le faîte de la transe grâce à la relaxation et des méthodes de visualisation ; comment aborder l’inconscient…

Elle se déroulera en 10 modules , chacun avec des objectifs spécifiques à atteindre. Elle est disponible à 176 euros ; et une possibilité de règlement en trois tranches vous offerte. Elle se fera en ligne, mais sera également disponible en versions PDF et MP3.