Beaucoup de personnes souffrent de maux de tête ou de migraine. Ce qui peut se montrer parfois très contraignant. Car les crises peuvent être fréquentes, douloureuses, et aussi durer dans le temps. Mais quelle est la différence ? Vous le découvrirez en parcourant ces lignes. Et aussi de pouvoir soulager un mal de tête ou une migraine avec des cristaux.

Qu’est-ce qu’un mal de tête ?

femme se prend la tête dans les mains  - maux de tête

Les maux de tête sont souvent appelés céphalées également. Ils sont fréquents.

Vous pouvez ressentir une gêne plus ou moins importante, dans le centre de votre tête. Il existe plusieurs déclencheurs des maux de tête :

-Il apparaît brusquement, se propage dans toute la tête ou reste localisé à un endroit précis.

-Il arrive progressivement et s’intensifie.

-Les douleurs peuvent être stables. Ou s’intensifier avec des battements, au point de vous empêcher de réaliser vos tâches de la vie courante.

-Votre mode de vie peut aussi avoir des conséquences sur la venue d’un mal de tête comme :

-la prise de certains médicaments.

-La pollution.

-Une fatigue oculaire.

-La consommation excessive d’alcool.

-La chaleur, car vos vaisseaux sanguins se dilatent. Et peuvent entraîner une pression plus importante.

-La douleur s’intensifie pendant l’effort.

-Il peut aussi être causé par une maladie, c’est plus rare, mais cela arrive.

-Le stress aussi peut être une cause de céphalée.

-L’arrivée des règles pour les femmes.

-Une consommation excessive de café.

-Les troubles du sommeil peuvent aussi être facteur de maux de tête.

La durée des maux de tête varie certains vont disparaître rapidement, mais tout en restant douloureux ceux sont des céphalées aiguës et d’autres seront plus fréquents en s’installant progressivement et pourront se voire durer plusieurs semaines, à des mois.

Vous pouvez aussi ressentir d’autres symptômes tels que les vomissements, les nausées, la fièvre, les engourdissements, la perte de sensibilité.

Pour certains maux de tête, un peu de repos suffit pour le soulager rapidement.

Par contre soulager un mal de tête ou une migraine ce n’est pas tout à fait la même chose.


Qu’est-ce qu’une migraine ?

Elle ressemble beaucoup à un mal de tête, sauf que les fréquences d’apparition sont plus nombreuses. Elle est provoquée par la dilatation de certains vaisseaux cérébraux. Ce qui entraîne une modification de l’irrigation de ceux-ci.

Et elle s’accompagne de certains symptômes comme :

-une douleur qui lance ou qui pulse,

-une localisation sur un côté de la tête,

-une intensité modérée ou forte de la douleur,

-une augmentation de l’intensité de celle-ci pendant un effort ou l’exécution des tâches courantes.

Elle peut aussi être accompagnée de nausées ou de vomissements. Une gêne avec l’intensité de la lumière (photophobie) ou également au bruit et aux odeurs.

La migraine ophtalmique est répandue. Elle provoque certains troubles visuels comme :

– des points noirs

-des zigzags,

-un voile sur les yeux,

– un point qui scintille et qui va gêner la vision.

Quels cristaux utilisés pour soulager le mal de tête ou la migraine ?

Une très connue l’améthyste, avec sa couleur violette ou mauve et rarement noire. Ceux sont des inclusions de manganèse et de fer qui lui donne ces nuances.

Soulager les maux de tête avec l’améthyste

Elle provient généralement :

– du Brésil,

-de l’Uruguay,

-de l’Afrique du Sud,

-de Madagascar,

-et aussi de l’Inde.

Avec une origine grecque pour son nom « methystos » qui donne le mot ivresse. L’améthyste veut dire : « Sans ivresse ». Cette signification provient de la légende selon laquelle Dionysos (Bacchus dans la mythologie romaine), le dieu du vin, de la folie et de la démesure, en colère après avoir été insulté par un humain, décida de se venger sur le premier mortel qu’il croiserait.

Ce fut la malheureuse Améthyste qu’il rencontra et sur laquelle il lâcha deux tigres.

Celle-ci, se voyant condamnée, implora l’aide d’Artémis, déesse de la chasse, pour venir la secourir. Artémis sauva la jeune fille en la transformant en statue d’un quartz d’une pureté absolue.

Dionysos, pris de remords, se mit à pleurer et des larmes tombèrent dans sa coupe de vin. Inconsolable et sanglotant, il renversa sa coupe sur la statue qui prit alors une teinte violette.

La légende de l’origine de l’améthyste vient des mythes grecs.

Bacchus, le dieu du vin, mis en colère par un simple mortel, jura de se venger sur le prochain qui croiserait sa route, créant des tigres affamés pour exécuter son souhait. Ne se doutant de rien, une belle jeune fille nommée Améthyste allait rendre hommage à la déesse Diane. Celle-ci intervint et transforma la jeune fille en une statue de cristal de roche pour la protéger des mâchoires des tigres. A la vue de cette magnifique statue sans vie, Bacchus pleura et ses larmes teintèrent le cristal en pourpre, créant la pierre que nous connaissons aujourd’hui.
Les anciens égyptiens ont rapproché l’améthyste du signe zodiacal de la Balance, autrefois appelé la Chèvre. Celle-ci aimait le raisin, et faisait des ravages dans les vignobles et ainsi était un autre antidote du vin et de l’ébriété. Les puissants ont toujours aimé les améthystes. Elles étaient les pierres préférées de la noblesse égyptienne aussi bien que celle royale britannique, de très belles améthystes se trouvent toujours dans les bijoux de la Couronne. La Grande Catherine de Russie, grande amatrice, envoya des milliers de personnes creuser dans les mines russes à la recherche de la meilleure qualité, créant de ce fait la fameuse qualité « sibérienne ». Les Hébreux l’appelaient « ahlamah », ce qui signifie rêve. En effet, ils lui prêtaient le pouvoir de provoquer des rêves agréables et des visions prémonitoires. Si une améthyste apparaissait dans un rêve, c’était un signe de bonne fortune. Mais l’améthyste est avant tout très liée à la chrétienté. Joseph aurait offert un anneau orné d’une améthyste à Marie, ce qui en fit un symbole de pureté, de chasteté, la sincérité et l’humilité.

Ces symboles sont même renforcés par le fait que, selon l’Histoire, Saint-Valentin, le prêtre martyr ayant vécu à Rome au IIIe siècle et qui est à l’origine de la fête des amoureux célébrée le 14 février, avait l’habitude de porter autour du cou une cordelette avec une améthyste. Elle est d’ailleurs présente en abondance au Vatican et est surnommée « la pierre épiscopale » ou « la pierre pastorale », car elle orne les anneaux que portent en toutes circonstances les évêques, cet anneau symbolisant la fidélité de l’évêque à l’Église. Et pour finir, on peut mentionner le fait que le plus grand savant de tous les temps, Léonard de Vinci (1452-1519), l’améthyste pouvait dissiper les pensées négatives.

Vous pourrez vous la procurer facilement cependant faites attention de bien la choisir. N’oubliez pas de prendre en compte l’endroit où vous comptez la poser. L’idéal, c’est que la pierre soit lissée et plate pour la mettre sur vous. Sinon vous pouvez aussi opter pour un bijou. Cela dépendra de l’intensité de votre mal de tête.

Les bienfaits de l’améthyste :

-Elle vous aidera si vous souffrez d’insomnie.

-Ce cristal calmerait les excès de colère et de violence.

-Elle est bénéfique au système nerveux.

-Elle s’applique sur le chakra coronale.

-L’améthyste apporterait un soulagement dans les tensions du corps, suite à de mauvaises postures. Notamment aux niveaux des cervicales.

-Une amélioration de la qualité de votre sommeil sera possible. Si vous disposez un quartz rose à côté de votre améthyste, sur votre table de chevet.

Comme vous le savez l’améthyste est souvent utilisée en lithothérapie. Car elle possède de nombreuses capacités en soins.

 La seconde, c’est la sélénite.

Sélénite

Cette pierre vient du Maroc, du Mexique, du Canada en fonction de la variété. Sa couleur est transparente et rarement blanche. Son nom lui vient du grec « sélénitis » qui signifie pierre de lune, car on y apercevrait l’éclat de lune. Fille des titans Hyperion et Théia, la déesse Séléne qui est la déesse grecque de la lune. Elle représentait la bonté, la gentillesse, la bienveillance.

Par contre, prudence avec cette pierre, car sa beauté sans pareil avec sa belle couleur, nous donne une pierre fragile qui n’aime pas être en contact avec l’eau. Et elle peut se rayer facilement. Si vous faites le choix de la porter préférez un bijou. Pour la nettoyer, vous pourrez choisir par fumigation, sur une druse, ou dans une coquille Saint-Jacques, l’enfouissement dans la terre, ce dernier demandera plusieurs jours de patience.


Les bienfaits de la sélénite :

-Elle aiderait à surmonter les abus.

-Cette pierre diminuerait les effets gênants de l’intensité de la lumière.

-la sélénite serait bénéfique avec la colonne vertébrale.

-Elle émettrait des énergies positives, sur vous et tout ce qui vous entoure. (Exemple lieu de vie ou le lieu de travail).

-Elle, vous permettrez d’affronter un nouveau départ,

– une meilleure facilité d’endormissement, si vous la posez à côté de votre oreiller.

-La sélénite redonne de la force pour affronter les obstacles.


 Comment procéder avec votre cristal?

– Identifiez s’il s’agit d’une migraine ou si c’est des maux de tête.

– choisissez le type de pierre que vous souhaitez utiliser pour vous faire ce soin.

– Ensuite, il vous faut purifier et recharger la pierre.

-Installez-vous confortablement dans un endroit où vous serez au calme et pas dérangé.

-Allongez-vous et détendez-vous.

-Rajoutez une musique douce, de l’encens ou une bougie si cela peut vous aider.

-Posez votre pierre sur le chakra coronale pendant 15 minutes dans un premier temps. Afin de vérifier qu’il n’y a pas de réactions négatives avec la pierre.

-Ensuite, vous augmentez le temps progressivement ainsi que le nombre de séances. Par exemple 30 minutes.

N’oubliez pas de nettoyer votre pierre après chaque utilisation. C’est important, car elle absorbe l’énergie négative pendant le soin. Aussi pour avoir un soin optimal, et vous évitez ainsi d’avoir un retour de vos maux.

Vous constaterez des effets bénéfiques si vous pratiquez de façon régulière ce soin.

Et vous verrez atténué votre mal de tête ou votre migraine. Ou peut-être, complètement soulagé aussi.

Tout comme les autres soins énergétiques, et naturels comme : les plantes et autres. Il vous est naturellement conseillé de continuer votre traitement médical si vous en avez un. Il se peut aussi que vous n’obteniez pas de résultat dans ce cas, c’est que le soin ne vous convient pas, cela arrive parfois. Choisissez votre cristal pour soulager votre mal de tête ou votre migraine et testez.

Si vous avez un doute, sur la façon de l’utiliser. N’hésitez pas à demander un avis auprès d’un conseiller en lithothérapie, si vous en avez un dans votre région. Si ce n’est pas le cas, faites des recherches, certains font des bilans et des conseils en ligne.

Pour aller plus loin dans l’utilisation des pierres, vous pourriez aussi lire notre article ici: https://coursbienetre.fr/fondamentaux-lithotherapie-manuel-du-debutant/

error: Content is protected !!